A propos

Les nouveaux gestes pour notre planète

 

La société KT Home SA a été créée par Babette Keller Liechti, une femme entrepreneur connue notamment pour sa grande expertise dans le domaine de la microfibre. A travers sa société sœur Keller Trading SA, elle fournit depuis 3 décennies les plus grandes maisons du Luxe, notamment celles actives dans les domaines très exigeants de la haute horlogerie suisse et de la bijouterie.

Mère & grand-mère convaincue depuis longtemps du potentiel de la microfibre et de ses applications dans la vie de tous les jours, elle ne cesse de développer des gammes de nouveaux produits qui se révèlent vite incontournables. Innovants, pratiques, ludiques, mais avant tout durables, face à un constat écologique planétaire dramatique.


Babette réinvente les gestes banals du quotidien dans de nombreux contextes : par sa ligne de gants nettoyants & démaquillants à l’eau, elle supprime de facto les bouteilles en plastique des contenants de produits démaquillants, ainsi que les pesticides servant à la culture du coton utilisés pour la fabrication des disquettes. Un seul de ces petits gants lavables a le pouvoir d’éliminer plus de 3’000 rondelles de cotons et autres lingettes démaquillantes, sur une période de deux ans.

En ce qui concerne l’hygiène ou sa gamme de protection sanitaire, sa serviette en fibre de carbone duo, s’utilise pour toutes les tâches ménagères les plus ingrates, d’un seul geste simplement avec de l’eau. Cette serviette a été conçue pour remplacer tous les solvants toxiques et nocifs pour l’humain et notre environnement, dans le but de venir à bout de toutes sortes de saletés, comme la graisse et le calcaire tout en éliminant la prolifération des bactéries.
Les solvants toxiques, Babette se charge de les réinventer, sous l’appellation les Eaux du joaillier. En effet, c’est au contact de l’industrie qu’elle a constaté que les liquides utilisés pour le nettoyage des métaux précieux industriels ou privés étaient extrêmement toxiques pour les utilisateurs comme pour l’environnement. La gamme des eaux du joaillier prendra soin de vos bijoux par une immersion de 10 minutes dans une eau limpide comme l’eau claire et non toxique. Vos bijoux ou autres objets retrouveront leur éclat des premiers jours, tout en préservant votre santé et celle de nos égouts. Produits entièrement développés en Suisse.

Chaque produit est conçu pour répondre à quatre exigences essentielles : Efficacité, Durabilité, Excellence et Éco-responsabilité. Fidèle à la technique qui a fait la réputation de sa maison ; celle d'une microfibre neutre de produits, seulement de la fibre.

Mais aujourd’hui, Babette veut aller encore plus loin et travaille d’arrache-pied sur des fibres à base de polyester recyclé des bouteilles repêchées dans nos Océans.

Si elle réalise que son gant peut révolutionner le rituel du démaquillage pour des centaines de millions de femme à travers le monde, par ses avantages écologiques, elle n’est pas insensible aux causes humanitaires et désire ardemment que ses petits gants deviennent aussi le porte-drapeau des femmes et des enfants opprimés d’une petite partie de notre planète qui n’ont pas la possibilité d’apporter les soins requis à leurs enfants.
C’est pourquoi elle travaille à la mise en place d’une campagne mondiale en faveur des Femmes Afghanes, ceci avec un partenaire humanitaire sur le terrain et sélectionné avec soin, dans le but de permettre à toutes les femmes de participer au soutien et à la mise en place de structures médicales pour les aider.

Il n’y a que les femmes, pour venir en aide aux femmes ! Si l'environnement est une priorité urgente selon Babette, le respect des femmes et des enfants est celui, qu'elle souhaite léguer à ses enfants et petits-enfants.

« Les nouveaux gestes pour notre planète ».

C'est ainsi qu’elle formule sa mission.